Mes Pratiques
Musicothérapie
		
Après un cycle de trois ans, j’ai reçu la certification en musicothérapie.
Je pratique la musicothérapie active (pratique instrumentale, chant, interactions musicales, …) et réceptive (écoute).
Je reçois des enfants sans langage, « Dys », TED, avec autisme, problèmes comportementaux, …
Pour la remédiation psycho-musicale, je pratique également à l’Ecole de Musique des Lorraines (Longwy).
Les adultes sont également les bienvenus afin d’accéder à un mieux-être. La musicothérapie permet de libérer la parole.
Relaxation
		
Massage sonore.
Mes compétences me permettent d’ouvrir ma pratique thérapeutique à la sonothérapie (bols tibétains).
Le son, les vibrations, par leur action sur nos liquides libèrent les énergies de notre corps et nous permettent de retrouver une confiance perdue.
Les différentes techniques peuvent s’entrecroiser.
Enseignement
		
Ma formation première m’ayant tournée vers l’enseignement du piano, notamment, je conserve ce savoir et je continue à le proposer.
L’enseignement peut également être ré-éducatif, après un AVC, par exemple, tout autant par le chant (hauteur du son, écoute, production, articulation, …) que l’apprentissage du piano (motricité, indépendance des mains, agilité, …).
L’enseignement de la musique dans un but thérapeutique ( ceci implique une formation spécifique, attention ! ) aidera également l’enfant portant des Troubles Envahissants du Développement.


